Raconte-moi art nOmad aux Nuits de Nacre !

Manifestation/Festival
Arts plastiques
Place Émile Zola Tulle

Vitrine du véhicule art nOmad, Nuits de Nacre 2007.

De lames rebelles en plis complices // d'un anniversaire à l'autre // en jouant de la grat'accordéon // en métissant ses musettes // à la poursuite d'un cinquième élément // en réunissant cousins & cousines // par des invitations plurielles,
art nOmad vient célébrer en 2 jours 8 ans de fête perpétuelle aux Nuits de Nacre.

 

Ce sera le grand bal populaire des ateliers, installations & performances au rythme du jaune/noir/blanc, d'images & de textes, d'objets & de matériaux bruts à accorder.

Un pas de côté vers la cathédrale, beau comme un camion, le véhicule art nOmad vous dévoilera sa vitrine un brin nostalgique, quelque peu fétichiste, pas mal poétique et — espérons-le — grandement incitative ! Quant au fidèle Mur-accordéon, il enregistrera volontiers (face A en mode craie, face B en mode peinture) vos souvenirs passés en sa compagnie et vos nouvelles compositions bien sûr !

 

Une intervention à multiples facettes : « Les ateliers bien tOurnés ! »

Pour jouer de l'Aléatoire, de la Reprise et de la Nouveauté.

Tournez la rOue de l'Incitation, allez voir à quoi renvoie le chiffre sur lequel vous êtes tombé (ateliers-coups-de-coeur des différentes éditions, tirage d'une carte-partition sur laquelle figurent des morceaux de menus ou d'images-de-circonstances, ré-appropriation d'objets-clin-d'oeil...) et à vous d'interpréter ! Tout instrument du parfait petit plasticien fourni (papier, carton, crayons, feutres, peinture, pommes de terre, pics à brochettes, couverture de survie, charbon, argile...). Novices et inconnus ultra-bienvenus !

 

Avec :

Ély Lefèvre, étudiante de l'École nationale supérieure d'art de Limoges // Clorinde Coranotto, plasticienne-entremétologue et directrice art nOmad // Aurélie Verlhac, assistante art nOmad.

Tarifs :

entrée libre

Partenaires

Dans le cadre du dispositif régional "une oeuvre près de chez toi", porté par art nOmad, cette intervention bénéficie du soutien du ministère des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et du ministère de la Culture et de la Communication ainsi que de la direction du mécénat de TOTAL S.A.

Horaires

Vendredi 19 septembre : de 17h à 23h, tout public (14h45 - 16h réservé au public scolaire) Samedi 20 septembre : de 10h à minuit, tout public.

Adresse

Place Émile Zola Place Émile Zola 19000 Tulle France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020