Rémi dal Negro, Ondée

Exposition
Arts plastiques
L'aparté, lieu d'art contemporain Iffendic

Le travail de Rémi dal Negro tend à révéler le quotidien dans ses actes et dans ses flux les plus imperceptibles. Il observe le réel, morceau par morceau et, en les manipulant, crée des œuvres sensibles et conceptuelles. A l’inverse du puzzle, chacune des pièces peuvent se lier entre elles et chaque pièce est un tout.

Son inspiration se trouve aussi bien dans l’esthétique baroque, dans l’univers télévisuel, dans la musique concrète, que dans l’architecture ou les systèmes mécaniques et numériques qui permettent de révéler le monde.

L’équivalence absolue de ses sources est caractéristique d’une époque réticente à envisager des hiérarchies esthétiques. Il n’est donc pas surprenant qu’il utilise dans des dispositifs parfois complexes ou simplifiés à l’extrême les ressources techniques les plus variées et les plus déconcertantes avec une prédilection marquée pour les pièces sonores et les œuvres in-situ.

Pendant sa résidence à L'aparté, Rémi dal Negro s’interroge sur le territoire naturel du Domaine de Trémelin, sur sa formation, sa météorologie et sur ses liens avec le lieu d'art contemporain.

 

 

Tarifs :

Entrée libre et gratuite.

Complément d'information

Samedi 30 juin de 15h30 à 17h30 : visite de l'exposition Ondée et atelier en famille avec Rémi dal Negro (gratuit). Expérimentations sonores et ludiques!

Horaires

Ouverture tous les jours de 14h à 18h, sauf les jours fériés.

Adresse

L'aparté, lieu d'art contemporain Lac de Trémelin 35750 Iffendic France

Comment s'y rendre

Pas de transports en commun jusqu'au domaine de Trémelin. Accès par la route : commune d'Iffendic, suivre l'indication " Base nautique ".
Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020