Réédition de la monographie consacrée à Christian Boltanski

Coédition CNAP/éditions Flammarion
Parution
Arts plastiques
Cnap Puteaux

Cette réédition de la monographie consacrée à Christian Boltanski propose une nouvelle maquette, un nouveau format et quarante pages supplémentaires. Elle est publiée à l’occasion de l’actualité de l’artiste qui représente la France à la biennale d’arts plastiques de Venise en juin 2011. Un texte de Jean-Hubert Martin, commissaire du pavillon français, viendra éclairer l’installation de Boltanski à Venise et sera largement illustré par les photographies inédites de cette nouvelle exposition. L’essai de Catherine Grenier est actualisé et complété par un chapitre sur la manifestation « Monumenta » (au Grand Palais en janvier 2010) et sur les dernières expositions de l’artiste dans le monde : à New York, à Milan et au Japon. Ainsi mise à jour et largement augmentée, cette monographie demeure l’unique ouvrage de référence sur cet artiste majeur de la scène artistique française.

Complément d'information

Les auteurs
Catherine Grenier est historienne de l'art et directrice adjointe du musée national d'Art moderne - Centre Pompidou. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages dont Annette Messager (Flammarion) et La Vie possible de Christian Boltanski, une conversation avec Christian Boltanski (Seuil).

Jean-Hubert Martin est conservateur général du Patrimoine, ancien directeur du musée national d'Art moderne - Centre Pompidou. On lui doit notamment l'exposition « Les Magiciens de la Terre ». Il est aujourd'hui chargé de mission à la direction des Musées de France et sera le commissaire du pavillon français de la 54e édition de la biennale de Venise.

L'ouvrage
45 €
232 pages
240 x 280 mm

Adresse

Cnap 1 place de la Pyramide 92911 Puteaux France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020