Quelque chose plutôt ¬ Mattin

Synesthésie ¬ MMAINTENANT Saint-Denis

Bouleversant les codes établis Mattin nous offre une rencontre avec le bruit. Les interactions qu’il existe entre les musiciens et leurs instruments ou encore avec les éléments inhérent à chaque situation (le lieu, les spectateurs, etc.) sont intégrées à chacune de ses représentations. Pour Mattin, l’improvisation implique que chaque participant.e engage son individualité pour constituer un espace commun. 

 

Mattin est musicien, performeur et écrivain, il né en 1977 à Bilbao. Dans son travail il étudie les enjeux sociaux et économiques de la musique expérimentale. Tout au long de sa carrière, il explore les paramètres liés à l'improvisation, notamment les notions de bruit et de liberté. En 2010, Mattin co-dirige avec Anthony Iles l’ouvrage « Noise & Capitalism », la même année Pierre Bal-Blanc l’invite pour présenter une exposition éponyme. Plus récemment, l’artiste a participé à la documenta 14 en 2017.

Concerts, performances et conférences, Quelque Chose Plutôt est une programmation qui propose d’écouter et de penser la musique expérimentale. Qu’i·el·ls soient musicien·ne·s, cherch·euses·eurs, plasticien·ne·s, les artistes invité·e·s transforment l’instant d’une soirée le centre d’art en laboratoire sonore. Placés sous le signe de l’échange, ces rendez-vous sont aussi l’occasion pour les intervenant·e·s de donner un éclairage précis sur les différentes formes que peuvent prendre le son dans leur travail. 

Programmation co-réalisée avec l’artiste Jean-Luc Guionnet.

Tarifs :

5 euros

Complément d'information

► Bar associatif sur place

Horaires

20h | ouverture des portes une heure avant

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Synesthésie ¬ MMAINTENANT 8, passage de Jouy 93200 Saint-Denis France

Comment s'y rendre

Métro ligne 13 – Basilique de Saint-Denis, RER D et H – Saint-Denis, Tram T1 – Marché de Saint-Denis
Dernière mise à jour le 2 mars 2020