Qu’est-ce que l’art domestique ? : 30 artistes à la cité internationale universitaire

Exposition
Arts plastiques
L'oeil écoute - 87000 Limoges

CitéCulture, le Centre d’Etudes et de Recherches en Arts Plastiques de l’Université de Paris 1 et le Fonds Régional d’Art Contemporain d’Ile-de-France s’interrogent : « Qu’est-ce que l’art domestique ? ». 30 artistes sont invités à donner un sens à cette expression. Habitacles mobiles, vêtements, performances gastronomiques et pièces mobilières, par leur installation, relanceront cette question. 30 artistes exposent leurs oeuvres dans les espaces habités des maisons de la Cité internationale universitaire de Paris.

Complément d'information

Lieux d'expériences, dialogue avec l'espace habité.

Exposition grandeur nature de l’architecture du 20ème siècle, la Cité internationale universitaire de Paris comprend 37 maisons d’étudiants dans
un parc de 30 hectares. En accueillant cette exposition à l’occasion des Journées du Patrimoine, CitéCulture souhaite susciter un dialogue entre art contemporain et architecture.
Les oeuvres, exposées dans les salons, cuisines et halls des maisons, se rapprochent ainsi de la sphère domestique. Est-ce une façon de
dépasser le décoratif pour percevoir ces oeuvres du côté de leur fonctionnalité, et donc de jouer sur leur ambiguïté ? C'est en tout cas, pour le visiteur, une manière d'être acteur dans ces espaces de vie.
Commissariat de l'exposition : Sandrine Morsillo.
Directeur scientifique du projet : Richard Conte, CERAP-Paris 1.

Autres artistes présentés

Mac Adams, Ingrid Ar, Estelle Artus, Collectif Anywhere, Jean Da Silva, Anne-Valérie Gasc, Olivier Goulet, Patrick Lipski, Antoinette Ohanessian, Frédéric Ollereau, Joël Paubel, Nicolle Piétri, Stefan Shankland, Frédéric Vaëssen, Sandra Vanbremeersch, Christophe Viart, Beat Zoderer.

Horaires

14h-18h

Adresse

L'oeil écoute - 87000 25, rue des Petites Maisons 87000 Limoges France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020