Programme Suite 2020

Les nouvelles dates des expositions
Exposition
Identité visuelle du programme Suite 2020

Le programme Suite reprend en septembre. En raison de la crise sanitaire, certaines expositions ont été reportées. Retrouvez ci-dessous le calendrier actualisé.

Pour la sixième année, le Centre national des arts plastiques (Cnap), en partenariat avec l’ADAGP, s’associe avec des lieux indépendants pilotés par des artistes ou de jeunes commissaires soucieux de renouveler les pratiques curatoriales. Il souhaite ainsi donner une visibilité publique à une sélection de projets ayant bénéficié d’un soutien à un projet artistique du Cnap en les accompagnant dans le cadre d’une exposition.

Le programme Suite : accompagner les artistes

Expérimenter
Inscrits dans un réseau de diffusion culturelle sur le territoire national, ces espaces d’expositions, tournés vers l’émergence et l’expérimentation, sont des relais artistiques qui prennent en compte toutes les écritures et formes de la création actuelle et participent à une lecture transversale et décloisonnée de l’art contemporain.
Ils donnent une place importante à l’engagement de l’artiste dans son travail de création et apportent des réflexions novatrices sur la manière de montrer et de penser tant la réalité du travail de création que les œuvres.

Produire
Considérant la nature expérimentale des projets qu’il soutient, notamment dans le cadre du soutien à une recherche/production artistique, le Cnap a initié ce programme afin de rendre possible des expositions significatives de la diversité des recherches et de la création.

Exposer
Ce programme donne la possibilité aux artistes de montrer leurs œuvres comme des objets en devenir dont la forme est sans cesse réinventée par les regards croisés du créateur et du visiteur. Il permet enfin de trouver des suites possibles à des projets qui sont les vecteurs d’une exception esthétique à partager.

Programmation 2020

Quatre expositions rythmeront le Programme Suite 2020.

« Kanji, Kana, BLine » d’André Baldinger à La Fenêtre, Montpellier
Du 22 janvier au 25 avril 2020
Vernissage le 22 janvier 2020

« La main heureuse » de Rebecca Digne à La Halle, Pont-en-Royans
Du 19 septembre au 21 novembre 2020

« Mmmh [Maison-musée michel houellebecq] » d’aalliicceelleessccaannnnee&ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii au Radar, Bayeux
Du 14 novembre 2020 au 3 janvier 2021
Vernissage le 14 novembre 2020

« Machine Terrestrographique » de Raffard-Roussel à Octave Cowbell, Metz
Du 5 mars au 3 avril 2021
Vernissage le 4 mars 2021 

Programme Suite 2020
Quatre lieux en France : La Fenêtre, La Halle, galerie Octave Cowbell et Le Radar / Dossier de presse 14/01/2020

Partenaires

Le programme Suite bénéficie du soutien de l’ADAGP et de la Copie Privée.

L’ADAGP gère les droits des auteurs des arts visuels (peintres, sculpteurs, photographes, dessinateurs, architectes,…) et consacre une partie des droits perçus pour la copie privée à l’aide à la création et à la diffusion des œuvres.

Dernière mise à jour le 2 septembre 2020