Julien Faraut, Les Sorcières de l’Orient

Projet soutenu par le Cnap
Projection/Diffusion audio
Film, vidéo
UFO Production Paris 02
Les Sorcières de l'Orient, Julien Faraut, France

En salle à partir du 28 juillet, ce film de Julien Faraut retrace le parcours des joueuses japonaises de volley-ball surnommées les « Sorcières de l’Orient », aujourd’hui septuagénaires.

De la formation de l’équipe à l’usine jusqu’à leur victoire aux Jeux olympiques de Tokyo en 1964, souvenirs et légendes remontent à la surface et se mélangent inextricablement.

Produit par UFO Production, Les Sorcières de l’Orient a été soutenu au développement en 2019 dans le cadre du dispositif Image/mouvement du Cnap.

Il a été en compétition au Festival international de programmes audiovisuels documentaires de Biarritz (FIPADOC) 2021 et dans la sélection officielle « Big Screen » de la dernière édition de l’International Film Festival Rotterdam.

Complément d'information

Voir la bande-annonce

Julien Faraut (1978) est un réalisateur de documentaires français. Après des études d'histoire, il a travaillé pour l'Institut national du sport à Paris, où il supervise une collection de films 16mm. À partir de ces collections, Faraut réalise ses propres essais visuels, combinant histoire du sport et art documentaire. Son précédent long-métrage, L'Empire de la perfection (2018) a été projeté à l'IDFA et a remporté le prix du public à la Berlinale.

Artistes

Adresse

UFO Production 135 Boulevard de Sébastopol 75002 Paris 02 France
Dernière mise à jour le 27 juillet 2021