Pour tout l'or du monde
Invitée par AVEYRON CULTURE – Mission Départementale, Florence Garrabé investi la Galerie Sainte-Catherine du 28 juin au 15 septembre 2018 pour son exposition intitulée « Pour tout l’or du monde ».
L’artiste plasticienne propose un ensemble d’œuvres, certaines déjà créées, d’autres spécialement réalisées pour l’espace qu’est la Galerie Sainte-Catherine.
« Se mettre à distance de soi et du monde pour pouvoir exercer observation et conscience, et donner du jeu, de l’espace afin que ce qui nous affecte douloureusement puisse devenir objet de pensée…
Appréhender l’espace d’exposition comme un entre 2, un espace où tout se ralentit, un temps pour fixer l’invisible, éprouver l’extrême fragilité et la fugacité de toute chose.
Faire pleuvoir des oiseaux en cascade, convoquer les belles endormies, inviter des archers pour donner corps au vide, se laisser envoûter par une mélodie sans fin, flirter avec la catastrophe.
Se souvenir de l’endroit du précieux, savoir écouter le silence, le chuchoter pour se rappeler demain.
Regarder le chantier en devenir, les racines en surface comme des entrailles exposées au soleil, évoquer l’esprit de la conquête et se demander ce que l’on ferait ou pas pour tout l’or du monde. » Florence Garrabé.