Pour son chantier des collections, le Cnap lance une web-série !

Annonce
Extrait de la web-série sur le chantier des collections du Cnap

Le chantier des collections du Cnap - Une plongée au cœur des réserves

Le Cnap s’est récemment engagé dans un projet inédit et d’envergure : ses 37 000 œuvres, jusqu’alors conservées dans les réserves à La Défense, seront transférées à Pantin à l’horizon 2024. En effet, le chantier des collections a pour objectif de préparer les œuvres de la collection nationale gérée par le Cnap en vue de leur déménagement et de leur installation dans les 25 000 m2 de ses futures réserves situées à Pantin.

L’occasion pour le Cnap d’initier la réalisation d’une web-série destinée à valoriser les œuvres de la collection qu’elle renferme, son histoire ainsi que les coulisses des métiers qui y sont rattachés.

Echelonné sur 2 ans le récit se développera petit à petit, construit en une vingtaine d'épisodes de format court (capsules de moins de 2 minutes) diffusés chaque mois, focalisés sur un aspect du chantier : un métier, une difficulté particulière, une œuvre ou un ensemble spécifique.

 

 

Vous souhaitez suivre l’avancée du chantier des collections du Cnap ?

Découvrez chacune de ses étapes au fil de nos articles, vidéos, et reportages photo dans les coulisses de nos réserves sur notre site internet, notre chaîne YouTube et sur les réseaux sociaux #chantiercollectionscnap

Dernière mise à jour le 8 juin 2021