PLEASE HOLD THE LINE

Please Hold The Line reflète une situation quotidienne et met en perspective les interactions humaines au sein de la métropole. Attendre, les uns derrière les autres, perdus dans ses pensées. La distance qui sépare chacun de son voisin est large et étonnamment régulière. Aucun lien ne se crée, chaque être demeure interchangeable. Ce qui est valable pour les individus de cette file d’attente, vaut aussi pour les figures du polyptique de Chantal Maquet. La suite des tableaux ne suit aucune règle dans son ordre arbitraire, mais le hasard de la rencontre humaine.
L’œuvre fait partie du cycle TOPOS. Depuis 2014, Chantal Maquet expose, par le biais de sa peinture, l’interaction entre urbanisme et société, entre les citadins et la ville.
La résidence à la Cité internationale des arts a été accordée à Chantal Maquet par le Cercle Artistique de Luxembourg. L’exposition bénéficie de l’appui de la Mission Culturelle du Luxembourg et de l’Ambassade du Luxembourg en France.
Tarifs :
Entrée libre