PLEASE HOLD THE LINE

Une exposition de Chantal Maquet
Exposition
Arts plastiques
Cité internationale des arts Paris 04

Please Hold The Line reflète une situation quotidienne et met en perspective les interactions humaines au sein de la métropole. Attendre, les uns derrière les autres, perdus dans ses pensées. La distance qui sépare chacun de son voisin est large et étonnamment régulière. Aucun lien ne se crée, chaque être demeure interchangeable. Ce qui est valable pour les individus de cette file d’attente, vaut aussi pour les figures du polyptique de Chantal Maquet. La suite des tableaux ne suit aucune règle dans son ordre arbitraire, mais le hasard de la rencontre humaine.

L’œuvre fait partie du cycle TOPOS. Depuis 2014, Chantal Maquet expose, par le biais de sa peinture, l’interaction entre urbanisme et société, entre les citadins et la ville.

La résidence à la Cité internationale des arts a été accordée à Chantal Maquet par le Cercle Artistique de Luxembourg. L’exposition bénéficie de l’appui de la Mission Culturelle du Luxembourg et de l’Ambassade du Luxembourg en France.

Tarifs :

Entrée libre

Complément d'information

Exposition dans Le Corridor, espace d'exposition de la Cité internationale des arts

Horaires

Exposition jusqu'au 23 avril 2016, 12h-19h

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Cité internationale des arts 18, rue de l’Hôtel de Ville 75004 Paris 04 France

Comment s'y rendre

Métro / Ligne 7: Pont Marie et Ligne 1: Saint-Paul Vélib / En face 18 rue de l'hotel de ville - 75004 Paris et au 25 rue du pont louis philippe - 75004 Paris
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022