Pierre Bastien, Paper Orchestra

Exposition
Arts plastiques
Ancien tribunal de Montfort-sur-Meu Montfort-sur-Meu

Exposition présentée dans l'ancien tribunal de Montfort-sur-Meu, du 20 octobre au 5 novembre 2011.

Exposition présentée par Montfort Communauté, l'aparté, lieu d'art contemporain du Pays de Montfort et la ville de Montfort-sur-Meu; dans le cadre de la saison culturelle de la ville de Montfort-sur-Meu et du Festival Cultures Electroni[k] de Rennes.

À l’âge de 10 ans, Pierre Bastien fabrique une guitare à deux cordes à partir d'éléments trouvés dans une boîte de jeu « Le petit physicien ». Son esprit inventif se tourne rapidement vers le Meccano à partir duquel il construit son premier orchestre mécanique et hétéroclite sous le nom de Mecanium.

L’installation qu’il propose dans la salle d’audience de l’ancien tribunal de Montfort-sur-Meu vous invite à découvrir le travail ludique et sonore de cet artiste. Vous ne serez pas accueillis par des procureurs, des juges ou des avocats, mais par une assemblée de petites machines sonores, fragiles et merveilleuses.

Tarifs :

Entrée libre et gratuite.

Complément d'information

Ateliers organisés dans le cadre du programme d’action Arts vivants & compagnie[s], proposé par Arts vivants en Ille-et-Vilaine dans le cadre des missions qui lui sont confiées par le Conseil général d’Ille-et-Vilaine et la Drac Bretagne.

Artistes

Partenaires

Ville de Montfort-sur-Meu, Electroni[k], Arts Vivants en Ille-et-Vilaine.

Horaires

Ouvert du mardi au samedi de 14h à 18h. Fermé les jours fériés - entrée libre et gratuite. Accueil des groupes le matin sur réservation : 02 99 09 77 29.

Adresse

Ancien tribunal de Montfort-sur-Meu Place du tribunal 35160 Montfort-sur-Meu France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020