Philippe DANEY et Joël HUBAUT : Mouvement du 22 mars...attacks

Exposition
Arts plastiques
Granville Gallery Paris 14

La Granville Gallery est heureuse de présenter l’exposition Mouvement du 22 mars…attacks, exposition-duo de Philippe Daney et de Joël Hubaut.

 

Clin d’œil au mouvement du 22 mars, date qui coïncide avec son ouverture, l’exposition est un « post mai 68 martien 69 » (Joël Hubaut), placée sous le signe de la contestation et de la subversion des normes. Pensée ensemble, à quatre mains, l’exposition rassemble des pièces de Philippe Daney, telles que des horloges réalisées à partir d’enseignes lumineuses de pharmacie détournées et des portraits des deux artistes en néon, en regard d’un ensemble des plus récents dessins de Joël Hubaut et du Dj Bar (2007), sculpture totale et hybride, hommage au sculpteur américain Donald Judd.

 

En faisant dialoguer les œuvres entre elles, se parasitant mutuellement, « mixée » et « épidémik », l’exposition invite à repenser l’objet au-delà du sens qu’il lui est ordinairement assigné. Ainsi, par le regard croisé de leurs propres pratiques, « grâce à [Joël Hubaut], un miroir qui n’est déjà plus un miroir devient autre chose, grâce à [Philippe Daney] ses accumulations d’objets et de signes pourraient contribuer à la naissance d’objets usuels » (Philippe Daney).

 

 

Philippe Daney est né en 1956 à Neuilly-sur-Seine. Il vit et travaille à Rennes.

Joël Hubaut est né en 1947 à Amiens. Il vit et travaille à Paris.

 

Texte de Franck Joubin

 

Horaires

du mercredi au samedi de 15h à 19h

Adresse

Granville Gallery 23 rue du départ 75014 Paris 14 France

Comment s'y rendre

métro Montparnasse
Dernière mise à jour le 2 mars 2020