Philippe Cognée

La matière remuée
Exposition
Arts plastiques
Espace Paul Rebeyrolle Eymoutiers

Philippe Cognée

LA MATIÈRE REMUÉE

__________________

Exposition 28 mai / 26 nov. 2017

 

Commissaire d’exposition : Philippe Piguet

 

L'Espace Paul Rebeyrolle, lieu de rencontre et de confrontation artistique, accueille cette année Philippe Cognée.

Sous le commissariat de Philippe Piguet, l'exposition présentera un peu plus de 30 œuvres, peintures et sculptures, couvrant toute la période des années 2000.

Artiste singulier, Philippe Cognée mélange des pigments à de la cire fondue et utilise ce médium pour peindre son sujet puis il recouvre la toile d'un film plastique qu'il chauffe à son tour. Par cette technique picturale originale, devenue sa signature, l'artiste souligne l'ambiguïté du visible dans des représentations lumineuses, troubles et troublantes, où le sujet est absorbé dans la matière pour atteindre une forme de dissolution du réel.

L’exposition fera l’objet d’un catalogue édité par l’Espace Paul Rebeyrolle.

Tarifs :

Plein tarif: 6 € Tarif réduit et groupes: 3 € Gratuit pour les moins de 12 ans Entrée gratuite le premier dimanche du mois (sauf septembre)

Commissaires d'exposition

Artistes

Partenaires

- Région Nouvelle Aquitaine - Ministère de la Culture - DRAC Nouvelle Aquitaine - Conseil Départemental de la Haute Vienne - Commune d'Eymoutiers (87120)

Horaires

Ouverture Tous les jours de 10h à 18h L’été (juin / juillet / août) de 10h à 19h En décembre de 10h à 17h Fermé en janvier, le 1er mai et les 24, 25 et 31 décembre

Adresse

Espace Paul Rebeyrolle Route de Nedde 87120 Eymoutiers France

Comment s'y rendre

Eymoutiers est situé à 40 km au sud-est de Limoges Depuis Paris, par l'autoroute A20, sortie Feytiat / Eymoutiers, à Eymoutiers, prendre direction Nedde. En train, gare SNCF Eymoutiers-Vassivière.
Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020