Philip Götze

J’ai toujours voulu faire une sculpture sociale
Exposition
Arts plastiques
Tripode - adresse administrative Nantes
À l’occasion du vingt-troisième épisode de son programme d’expositions Suggestion de présentation, Tripode offre sa première exposition personnelle en France au sculpteur allemand Philip Götze. Il a étudié le design, la philosophie puis l’art à l’Académie des beaux-arts de Francfort auprès de Tobias Rehberger.

Complément d'information

J’ai toujours voulu faire une sculpture sociale

Le travail de Philip Götze donne lieu à des oeuvres environnementales représentant des réalités virtuelles ou utopiques.
Il aime mêler son histoire personnelle à des interrogations relatives aux statuts des images dans la vie courante, toujours sur un ton ironique.
Parallèlement à ses recherches personnelles, Philip Götze a fondé, avec Othmar Farre et Janus Hochgesand, le groupe KVM (Kunstverein Mauritius, que l’on pourrait traduire par le centre d’art de l’île Maurice) dont les propositions revêtent souvent des formes performatives.

L’exposition de Philip Götze, J’ai toujours voulu faire une sculpture sociale, présente un ensemble de sculptures dont les matériaux pop et colorés jouent avec la vraisemblance de nos perceptions. Conçues sur le mode du prototype, ces sculptures confrontent l’esthétique de l’objet design et industriel à celle de l’objet « free made » dont la main de l’artiste assume les finitions.

Autres artistes présentés

Philip Götze

Partenaires

Tripode bénéficie des soutiens de la ville de Rezé, du conseil régional des Pays de la Loire, du conseil général de Loire -Atlantique et de l’État - Préfecture de la région des Pays de la Loire - Drac des Pays de la Loire et du partenariat avec l’arc, scène conventionnée de Rezé.

Horaires

mercredi et samedi de 14h à 18h et sur rendez-vous

Adresse

Tripode - adresse administrative 26 rue du Plessis de la Musse 44100 Nantes France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020