À PERTE DE VUE

À PERTE DE VUE
Cécile Beau, Nelly Monnier, Thomas Tronel‑Gauthier
Ouverture samedi 12 juin, dès 16h en présence des artistes*
Exposition du 12 juin au 11 septembre 2021
Entrée libre.
" À perte de vue présente les œuvres réalisées par Cécile Beau, Nelly Monnier, Thomas Tronel-Gauthier durant leur résidence, à l’automne 2020 au Château de l’Arthaudière – site patrimonial dominant la vallée de l’Isère, face au massif majestueux du Vercors. Ce projet est porté par la création à même le paysage : les œuvres produites montrent le rapport des artistes à celui-ci alors même qu'ils sont en train de le définir.
L’invitation proposait un cadre de recherche transversal et poreux qui pouvait enrichir les pratiques complémentaires des artistes – peinture, sculpture et installation – réunis pour la première fois en trio. Ainsi, ils rentrent en dialogue autour d’une thématique commune : le stéréotype du milieu naturel comme environnement de repos, otium, contemplation, immersion, retour à l’essentiel, réflexion... Il s’agissait donc de déconstruire ces clichés tout en expérimentant de nouvelles pistes de travail grâce à ces mêmes notions.
Puisant dans la géologie, la botanique, la cartographie, mais aussi s’appuyant sur des objets vernaculaires et l’imaginaire montagnard ; les œuvres livrent un panorama nourri d’images tant imprégnées de références collectives que d’une singularité propre. "
*Avant votre venue, vérifiez les conditions d'accueil. Elles évoluent au fil de la crise sanitaire.
Complément d'information
Contact
Service médiation
04 76 36 05 26
publics@lahalle-pontenroyans.org
Commissaires d'exposition
Horaires
mardi & vendredi | 16h - 19h
mercredi | 14h - 18h
Samedi | 9h - 12h & 14h - 18h