Performance d'Anne Ferrer et Léonore Boulanger

Performance
Création sonore
Mode, textile
le Cyclop de Jean Tinguely Milly-la-Forêt

Pour sa performance, dans le contexte des sculptures gonflables conçues pour l’exposition, Anne Ferrer réactualise une pièce présentée en 2012 au Taubman Museum en Virginie. Anne Ferrer a invité la compositrice et chanteuse Léonore Boulanger, qui a invité Jean Daniel Botta, qui ont invité Laurent Sériès. Tous trois créent un langage musical où la voix, les bruitages, les sons, dans une fraîche liberté, s’inspirent des rencontres et des collaborations, de sonorités perses, africaines, des harmonies classiques européennes, de l’art, de la nature, de la vie. La voix de Léonore Boulanger est ce fil qui relie l’ensemble hétérogène très justement.

Commissaires d'exposition

Partenaires

Le Cyclop appartient à la collection de l’État–Centre national des arts plastiques. L’ouverture aux publics et la programmation artistique sont possibles grâce au soutien du ministère de la Culture-DRAC Île-de-France. Le Cyclop bénéficie d’une aide de la Région Île-de-France, du Département de l’Essonne et de la ville de Milly-la-Forêt. L’association Le Cyclop est membre de Tram-Réseau art contemporain Paris/Île-de-France.

Horaires

Le 12 septembre 2020 à 16h30.

Tarifs

Entrée libre

Adresse

le Cyclop de Jean Tinguely Association Le Cyclop 91490 Milly-la-Forêt France

Comment s'y rendre

Le Cyclop est situé dans le prolongement du n°66 rue Pasteur (côté bois). Depuis Paris Autoroute A6 Sortie 13 « Milly-la-Forêt » direction Milly. Au rond-point en arrivant à Milly direction Étampes (D 837) 200 mètres plus loin emprunter sur la droite le chemin fléché « Le Cyclop » jusqu’au parking puis prendre le chemin piétonnier.

Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 21 juillet 2020