Penser la photographie. Des images et des formes

Exposition
Photographie
Synesthésie ¬ MMAINTENANT Saint-Denis

Dans le cadre du Mois de la Photo du Grand Paris, seize artistes du groupe Diaph 8 exposent leurs œuvres pour penser la photographie.
Cette exposition collective aborde la photographie dans ses qualités et ses capacités à introduire d’autres réels ; faire penser l’image et la faire penser à elle-même. Il s’agit de se servir des multiples capacités de la photographie pour incorporer, disséminer dans l’image et dans ses mises en forme, la pensée qui la concerne. Dans une volonté de se distinguer d’une vision classique de la représentation, ces artistes interviennent de manières diverses (installations, objets tridimensionnels, accrochages muraux) pour tenter de dégager le potentiel de réflexivité du support photographique.
L’exposition prend place à Synesthésie, à la Bibliothèque Universitaire de l'Université Paris VIII Vincennes - Saint-Denis, sur les vitrines du Centre Commercial Saint-Denis Basilique et de Carrefour Saint Denis et jusqu’au 13 avril à la Salle de la Légion d’honneur.

Tarifs :

gratuit

Commissaires d'exposition

Partenaires

Diaph 8, le Centre Commercial Saint-Denis Basilique, l’Université Paris 8 - Vincennes-Saint-Denis, Carrefour Saint-Denis et la Ville de Saint-Denis.

Horaires

du mercredi au dimanche de 14h à 19h

Adresse

Synesthésie ¬ MMAINTENANT 8, passage de Jouy 93200 Saint-Denis France

Comment s'y rendre

Métro ligne 13 – Basilique de Saint-Denis (sortie 2 par la place du Caquet) RER D et H – Saint-Denis Tram T1 – Basilique de Saint-Denis
Dernière mise à jour le 2 mars 2020