Pendant que les champs brûlent

Exposition
Arts plastiques
Maison des arts Georges et Claude Pompidou Cajarc

AVEC DES ŒUVRES DE CHIARA CAMONI, PIERO GILARDI, FLORENCE LAZAR ET DE COLLECTIONS PUBLIQUES

Pendant que les champs brûlent fait valoir des attitudes et des engagements d’artistes et de chercheurs qui interagissent avec les contextes. Ils questionnent, de diverses manières, la représentation de la nature et la disparition de la biodiversité. Les plantes, les arbres, les fleurs, les rochers… sont donc les principaux acteurs de cette exposition très organique. 
Pour l’occasion, le centre d’art se fait serre et mêle les couleurs et les matières d’une forêt d’œuvres composites avec la respiration des végétaux endémiques.

Pour les petits et les grands, la MAGCP vous propose de nombreux évènements autour de l'exposition; l'occasion de découvrir, d'échanger, de se rencontrer...

Visites commentées tous les derniers dimanches du mois

 

 

Tarifs :

Entrée libre

Complément d'information

L'exposition s'ouvre dans le contexte d'un festival dédié au jeune public et aux familles en partenariat avec les services culturels du Grand-Figeac, Graines de Moutards, qui prend pour titre cette année « Le cri d'une génération ».
Elle se poursuit au delà de la quinzaine (8-23 février) pour se déployer vers tous les publics, et sera réactivée par des performances lors du festival La Traversée mi avril.

Commissaires d'exposition

Partenaires

LES ABATTOIRS, MUSÉE-FRAC OCCITANIE TOULOUSE / MUSÉE CHAMPOLLION, LES ÉCRITURES DU MONDE / CELLULE DÉPARTEMENTALE D’ARCHÉOLOGIE / CENTRE DE PRÉHISTOIRE DU PECH-MERLE / ARTOTHÈQUE DU LOT

Horaires

Du Mercredi au Dimanche de 14H à 18H

Adresse

Maison des arts Georges et Claude Pompidou 134 avenue Germain Canet 46160 Cajarc France

Comment s'y rendre

Aéroport : Toulouse Blagnac ou Rodez
Gares SNCF : Figeac, Cahors ou Villefranche-ˇde-ˇRouergue
Depuis Cahors : D 911 (par le Causse) ou D 653 et D 662 (par la vallée)

Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 3 février 2020