Pascal Mirande, Graphitis

Exposition
Arts plastiques
L'aparté, lieu d'art contemporain Iffendic

Pascal Mirande, Graphitis, 2010.

Pascal Mirande présentera à l'Aparté ses travaux réalisés au cours de sa résidence (Photographies, dessins). Pour la première fois, l'artiste réalise une exposition en relief en utilisant un appareil photographique argentique et stéréoscopique et en intervenant graphiquement dans le paysage. Le travail de Pascal Mirande est à la croisée de la sculpture et de l'image. Tout le propos de l'artiste est d'inciter le public à être attentif à ce qu'il voit : des points de vue qui, cristallisés dans une photographie, transforment l'image du paysage en décor ou théâtre de l'imagination. En parallèle, l'artiste expose une série de dessins au stylo bille, qui sont pour lui le prolongement de ses photographies. Avec cet outil, il essaye de trouver les matières du sujet qu'il traite avec une économie de moyens.

Complément d'information

Afin d'étendre ses actions de sensibilisation à l'art contemporain à l'échelle de la communauté de communes, l'Aparté propose des évènements Hors les murs en s'associant notamment avec des structures culturelles du territoire.

Pour ce premier Hors les murs, l'Aparté s'associe aux bibliothèques de la Communauté de communes de Montfort autour du travail de Pascal Mirande, accueilli en résidence à l'Aparté du 26 août au 15 octobre 2010.

Horaires

Du mardi au samedi, de 14h à 18h. Fermé les jours fériés.

Adresse

L'aparté, lieu d'art contemporain Lac de Trémelin 35750 Iffendic France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020