Pascal BRATEAU (sculpture) - Sean HART (street art)

Festival " ex-voO ! 2015 "
Exposition
Arts plastiques
Lacanche Lacanche

Pascal BRATEAU sonde la forme archétypale de la maison, l'image et la perception de celle-ci dans l'imaginaire collectif, principalement sous forme de sculptures et/ou installations in-situ interpellant un lieu ou un concept pour en révéler certaines de ses histoires, ou le contexte de celles-ci.

Architecte artiste convaincu que l'art d'aujourd'hui doit occuper l'espace, investir la moindre parcelle de questionnement et toucher toutes les couches sociales, ses pièces interpellent directement l'usager, le questionne frontalement par une perturbation du réel.

Sensible à la capacité de chaque lieu à recevoir des contenus divers, il construit un dialogue fertile avec un paysage choisi, avec le "déjà-là", aussi bien pour ses installations qui auscultent la perception de l'Homme avec son environnement, en particulier son habitat, que pour ses constructions architecturales, fondées sur la réduction stricte, rigoureuse et élémentaire des formes pour privilégier les expériences sensuelles transmises par la force des espaces, la matière et la lumière.

 

 

Sean HART cherche par des phrases courtes ou des citations peintes sur les murs, à provoquer la réflexion, l’étonnement ou l’ouverture d’esprit.

Ses affiches et ses peintures, que l’on retrouve de Paris à Dakar en passant par Rio de Janeiro ou Johannesburg, utilisent une police qu’il a lui même créé, la Mydriasis, baptisée d’après le phénomène physique de dilatation de la pupille, manifestation inconsciente d’un sentiment positif…

 

 

 

 

 

Commissaires d'exposition

Adresse

Lacanche 21230 Lacanche France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020