Pas du tout satisfait, plutôt satisfait, tout à fait satisfait de Magali Desbazeille

Quelques mots sur Rudolf Clausius du collectif Miracle
Performance
Nouvelles technologies
Maison populaire Montreuil

© Magali Desbazeille

Performance-conférence Pas du tout satisfait, plutôt satisfait, tout à fait satisfait réalisée dans le cadre de la résidence de l’artiste numérique Magali Desbazeille à la Maison populaire. Avec cette performance vous allez enfin tout savoir sur l’être humain : des premières mesures des Grecs et de Léonard de Vinci, en passant par l’Indice de Développement Humain de l’ONU, aux 10 000 pas recommandés par jour de l’OMS jusqu’au « Quantified-Self », cette vraie-fausse conférence vous révèlera tout ce qu’il faut savoir sur vous-même aujourd’hui, à coups de graphiques et de statistiques.

 

Suivie de 

Quelques mots sur Rudolf Clausius

[installation performative//immersion sensorielle//perception réflexive]

L’entropie semble être une forme d'harmonie arbitraire. Rudolf Clausius, c'est l'homme de science qui transforme la thermodynamique en inventant le concept concept d'entropie. Grace a une installation performative, Miracle vous démontrera que l'entropie est un concept de theologie naturelle, berceau de la science du 19e siècle, selon laquelle l'entropie, c’est le chaos divin.

Miracle est un groupe d’artistes qui fondent leur collaboration sur une théorie irrationnelle-neurologique de la perception et de la création. Cette théorie, appellée « significatogenèse » a été inventée par Mario Amehou, puis développée par Benjamin Efrati. Le groupe s’est formé dès 2006 entre Lyon, Bruxelles, Genève, et Budapest.

Commissaires d'exposition

Mécénat

Avec l'aide du DICRéAM CNC - Ministère de la Culture

Adresse

Maison populaire 9 bis rue Dombasle 93100 Montreuil France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020