Parcours d'art contemporain en vallée du Lot

Equivalences
Exposition
Arts plastiques
Maison des arts Georges et Claude Pompidou Cajarc

Graphisme La/Project

L’environnement privilégié de la vallée accueille chaque été le Parcours d’art contemporain en vallée du Lot. C’est le moment d’explorer ce territoire et ses interstices. Conduits par le fil de la découverte artistique, vous visiterez douze sites de Cajarc à Saint-Cirq Lapopie. Le Parcours relie le centre d’art contemporain, espace d’exposition, aux Maisons Daura, résidences internationales d’artistes.

Au détour d’une route ou au coeur d’un village, les oeuvres surprennent, enchantent, questionnent.

Pendant trois mois, les artistes ont arpenté le territoire pour traduire leur expérience du paysage. En se saisissant de ce contexte, ils offrent de renouveler le regard sur ce patrimoine environnemental et de vous emmener ailleurs le temps d’une ballade.

Venant cette année de trois continents, les sept artistes activent, dans leurs oeuvres, des superpositions de territoires distants, des interférences culturelles, des moments d’histoire éclatés, et mettent en perspective les enjeux d’une réalité partagée.

Tarifs :

entrée libre

Complément d'information

Le titre Équivalences, choisi pour cette édition, évoque à la fois la combinaison des énergies artistiques et la complexité d’une mondialisation dont chacun cherche les bénéfices de part et d’autre des frontières physiques et immatérielles.

Commissaires d'exposition

Autres artistes présentés

Karimah Ashadu, Laura Emsley, Javiera Hiault-Echeverria et Renato Ordenes San Martin, Dmitri Makhomet, Jean-Benoit Lallemant, Nathalie La Hargue

Partenaires

Les Abattoirs, Frac Midi-Pyrénées et Cahors Juin Jardins

Horaires

Centre d'art contemporain à Cajarc, salle paroissiale à Calvignac et Maisons Daura à Saint-Cirq Lapopie : ouverture de 10h à 13h et de 14h à 18h, fermé le lundi, entrée libre. Pas d'horaires pour les sites naturels

Adresse

Maison des arts Georges et Claude Pompidou 134 avenue Germain Canet 46160 Cajarc France

Comment s'y rendre

En avion : aéroports Toulouse/Blagnac ou Rodez En train : gares sncf de Figeac ou Cahors En voiture : — depuis Figeac D19 — depuis Cahors D911 (causse) ou D653 et D662 — depuis Toulouse A20 sortie 59. Direction Caussade, traverser la ville, puis D17 Monteils, D19 Bach, Limogne, Cajarc.
Dernière mise à jour le 2 mars 2020