Panorama 22 - Les sentinelles

Exposition
Le Fresnoy Tourcoing
visuel exposition Panorama 22 - Les sentinelles

Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains présente en conclusion d’une année d’échanges, d’expériences, de recherche, plus de 50 œuvres inédites dans les domaines de l’image, du son et de la création numérique, imaginées et réalisées par les jeunes artistes et les artistes professeurs invités.  De tous les événements de l'année, Panorama devrait être celui qui porte le plus authentiquement la signature Fresnoy - Studio national, résultat de notre mission première, articulant formation, production et diffusion.

Alain Fleischer
Directeur du Fresnoy - Studio national

Complément d'information

Panorama 22 est placé sous le thème des sentinelles, un mot qui désigne plusieurs significations dont l’une permet d’évoquer la figure de l’artiste, aujourd’hui, pour sa part de vigilance, de voyance, de veille, d’éveil. La sentinelle est à l’avant-garde, à l’avant-poste. De l’aube à la nuit, elle scrute l’horizon, se pose au bord ou de l’autre côté du corps, de la vie, de la mort, elle éclaire l’autre monde, l’autre côté de la frontière, l’outremonde. Les œuvres de Panorama 22 explorent le rapport entre le réel enrêvé et le rêve éveillé, entre le sol et le ciel, entre le monde observé et la vision hallucinée, entre les ténèbres et la lumière. Elles inventent des images de transit, dévoilent des ombres et des abysses, proposent des constellations et des souffles. Elles se tiennent juste là, devant nos yeux écarquillés.

Louise Déry
Commissaire de l'exposition

Commissaires d'exposition

Artistes

Horaires

Du mercredi au dimanche et le 1er novembre de 14h à 19h
Fermeture le lundi, le mardi et le 25 décembre

Tarifs

Tarif normal
- 4.00€
Tarif réduit
- 3.00€
Gratuit le dimanche

Adresse

Le Fresnoy 22 rue du Fresnoy 59202 Tourcoing France

Comment s'y rendre

Métro : ligne 2, station Alsace
Bus : ligne 30 direction Tourcoing Centre ou Wasquehal Jean Paul Sartre, arrêt Fresnoy
De Paris ou Lille : autoroute A22/N227 direction Villeneuve d’Ascq / Tourcoing, sortie 11 vers voie rapide (D 656) direction Tourcoing blanc-seau et sortie 9 « Le Fresnoy-Studio national »
De Gand ou Bruxelles : autoroute A22/N227 direction Lille, sortie 13 a vers Croix-Wasquehal, puis direction Roubaix, et sortie 9 « Le Fresnoy-Studio national »

 

Dernière mise à jour le 27 octobre 2020