Painted Geometries

Bendana - Pinel Art Contemporain Paris 03

Bendana | Pinel Art Contemporain a le plaisir de présenter la deuxième exposition personnelle de Alejandra Laviada « Painted Geometries » à la galerie.

 

Painted Geometries est le travail le plus récent d’Alejandra Laviada et reflète son étude de la relation entre la photographie, la peinture et la sculpture. Le travail de Laviada se concentre autour d’œuvres qui sont à l’intersection de différentes techniques : photographie, peinture, sculpture. Son travail ne rentre donc dans aucune catégorie et a pour objectif de remettre en question et de redéfinir le rôle de la photographie dans le contexte de l’art contemporain.

 

Les photographies représentent des objets en bois, peints en blanc, et photographiés dans le studio de l’artiste. La surface de chaque photographie est peinte à la main pour obtenir différentes formes géométriques. Les coups de pinceau blancs, visibles sur les objets en bois, induisent un doute, quelle surface est peinte ou photographiée, en brouillant la limite entre représentation et abstraction, entre réel et mise en scène.

 

Entrer dans la galerie c’est pénétrer dans l’une de ces photographies peintes. On est encerclé de triangles et de formes géométriques, dont certaines sont directement peintes sur le mur. D’autres formes sont créées par la lumière traversant les formes triangulaires fixées sur les fenêtres ; des sculptures pyramidales sont installées dans la galerie. Tous ces éléments deviennent la base d’un langage visuel propre ; le dialogue établi entre les images s’étend à la photographie et à la sculpture, entre l’image et l’objet.

Adresse

Bendana - Pinel Art Contemporain 4 rue du Perche 75003 Paris 03 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020