PAGES / Laurence Cathala, Emma Cozzani, Julien Nédélec, Stéphanie Solinas, Allen Ruppersberg

Exposition
Arts plastiques
Centre d'art La Halle Jean Gattégno Pont-en-Royans

L’exposition du printemps rendra hommage à la double identité de la Halle (centre d’art et bibliothèque) juste avant les célébrations pour le 30e anniversaire en juin 2016.
 
Cette exposition présentera cinq artistes pour lesquels le livre représente un champ de création à prolonger et la littérature une source à détourner et rendre visible. Il ne s’agira donc pas de présenter des éditions d’artiste, mais plutôt de montrer des œuvres qui proposent des univers à part où le spectateur est invité à suivre de multiples traces narratives.
 
Certaines œuvres extraient des personnages et des situations lus, les matérialisant dans l’espace (Cozzani) ou les évoquant grâce à des images (Solinas). D’autres détournent le support papier : Cathala crée des maquettes illisibles, Nédélec perfore la surface de la page.  Enfin Ruppersberg* joue avec les formes et les significations dans une installation aux allures de bibliothèque.
Comme dans un travail de (ré)écriture et réappropriation, ces artistes déplacent continûment les frontières entre vrai et imaginaire.

Complément d'information

La Bataille d’Arnhem (17-26 septembre 1944), Sonsbeek d’Allen Ruppersberg
est une OEuvre de la Collection IAC, Rhône-Alpes

Commissaires d'exposition

Horaires

Mardi et vendredi 16 h-19 h Mercredi et samedi 9 h-12 h et 14 h-18 h et sur rendez-vous

Adresse

Centre d'art La Halle Jean Gattégno place de la Halle 38680 Pont-en-Royans France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020