Outremer - Charles Fréger

commande photographique
Exposition
Photographie
villa Noailles Hyères

Outremer est issu de la résidence de Charles Fréger à la villa Noailles et marque la troisième collaboration de l’artiste avec le centre d’art. Le photographe poursuit son exploration du corps militaire, s’attardant désormais sur les engagés de la marine nationale.

Charles Fréger a intitulé le projet Outremer, en un seul mot comme la couleur ; un adjectif qui, pour désigner une qualité de profondeur, renvoie à l’« au-delà des mers » et dans cet au-delà, les sirènes vahinés dansent, comme dans l’installation vidéo de l’artiste, qui dans l’espace d’exposition, répondra aux portraits.

Cette exposition est présentée en écho à la Tall Ships Regatta qui aura lieu à Toulon du 27 au 30 septembre 2013. Une cinquantaine de voiliers parmi les plus grands du monde seront rassemblés dans la rade de Toulon.

Tarifs :

gratuit

Complément d'information

Un catalogue est édité à l'occasion de l'exposition. Disponible à la villa Noailles et dans un réseau de librairies en Europe, en partenariat avec Archibooks.

Artistes

Horaires

Ouvert tous les jours sauf lundis, mardis et jours fériés, de 13h à 18h. Les vendredis, ouverture en nocturne, uniquement de 15h à 20h. Entrée libre

Adresse

villa Noailles Montée Noailles 83400 Hyères France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020