OÙ en tournée

EXTEMPO
Exposition
Arts plastiques
OÙ Lieux d’Expositions pour l’Art Actuel Marseille

Sur une proposition de Marion Albert
Carte blanche à LA BALNÉAIRE
Initiée par Chloé Angiolini & Elodie Castaldo
EXTEMPO – Exposition collective – Jean-Julien Ney – Marie Ouazzani & Nicolas Carrier – Ben Saint-Maxent

 

Événements, tables rondes & ateliers pendant la durée de l’exposition

Artistes invité.es :

Jean-Julien Ney http://www.40mcube.org/www/wp-content/files/generator_2017_jeanjulienne…

Marie Ouazzani & Nicolas Carrier https://ouazzanicarrier.com/

Ben Saint-Maxent http://www.bensaintmaxent.com/

La Balnéaire : Chloé Angiolini et Elodie Castaldo sont les co-fondatrices du collectif La Balnéaire. Intervenant à la frontière entre commissariat d’exposition, création artistique et médiation, La Balnéaire s’interroge sur les liens existant entre ces différents domaines à travers des projets collaboratifs : expositions, publications ou encore événements. Le statut hybride et le réseau diversifié de La Balnéaire permettent la mise en place de propositions multidisciplinaires, axées sur l’expérimentation et la jeune création.
Contact : hello@labalneaire.com

Extempo est une invitation à l’échange, à la rencontre et à la collaboration.
Sur une proposition de Marion Albert, La Balnéaire qui invite les artistes Jean-Julien Ney, Marie Ouazzani & Nicolas Carrier et Ben Saint-Maxent ainsi que différents intervenants – parmis lesquels des commissaires, des critiques, des médiateurs, ou encore des libraires – à investir HLM (Hors Les Murs) espace mutualisé des membres du réseau Marseille expos (France).
Dans le cadre du OÙ en tournée à HLM.

A la fois résidence, exposition et programme d’événements, ce projet évolue à son rythme, et à celui de ses participants. Il s’agit de le penser comme un objet vivant, dont chaque acteur en modifie les caractéristiques.
Emprunt d’images, fabrication de ruines, exploration de lieux et confrontation de points de vue sont autant de notions que l’on retrouve dans les nouvelles productions des quatres artistes exposés, qui développent des rapports singuliers à l’image à travers leurs différentes oeuvres. Les interventions et événements mis en place lors de l’ouverture aux publics viendront ponctuer l’exposition et enrichir les expériences possibles.

Commissaires d'exposition

Adresse

OÙ Lieux d’Expositions pour l’Art Actuel 58 Rue Jean de Bernardy 13001 Marseille France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020