Orbis Terrarum

Exposition
Photographie
Galerie du théâtre La passerelle Gap

Peintre et photographe «géoplasticien», David Bertizzolo est un artiste protéiforme. Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Architecture de Grenoble en 2007, il commence par pratiquer le dessin en travaillant sur l’harmonie des formes et de la géométrie, mais c’est au contact de la pierre, lors de son retour dans les Hautes-Alpes, qu’il décide d’appréhender un nouveau rapport à l’art en étroite relation avec la nature. Profondément influencé par les milieux naturels qui l’entourent, la construction, l’architecture, le graphisme et la vie en général, David Bertizzolo choisit des formes élémentaires comme le cercle, la colonne, la spirale ou la ligne à partir desquels il crée des volumes simples et des ensembles qu’il installe dans les paysages en des points stratégiques. Il instaure ainsi une interaction entre le temps et l’espace dans un équilibre fragile entre le hasard et l’action.
Son travail questionne le territoire et les frontières, son geste artistique est celui d’un marquage, du signe d’une présence à soi et au monde au cœur du paysage : la Nature devient donc l’objet même de la création artistique.

Ces travaux récents consistent en l’installation de monolithes de glace ou de terre qui se présentent comme un hommage à la simplicité de la forme originelle. Il a également élaboré des tableaux vivants à partir de feuilles d’arbre réduites à l’état de pastilles disposées et collées dans un espace naturel.


L’exposition Orbis Terrarum sera constituée de deux parties : un ensemble photographique installé dans la Galerie du théâtre et un parcours « géoplastique » d’œuvres créées in situ dans la ville de Gap.

Tarifs :

Entrée libre

Artistes

Horaires

du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h le samedi de 10h à 13h ainsi que les soirs de spectacle

Adresse

Galerie du théâtre La passerelle 137 bd Georges Pompidou 05010 Gap France

Comment s'y rendre

Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020