ORBIS

Exposition
Arts plastiques
Vortex Dijon

Cécile Beau s’intéresse aux phénomènes trop lents ou trop discrets pour l’échelle de temps humaine. Composée d’installations où le son, l’image et l’objet entretiennent des rapports étroits et multiples, elle arpente le réel pour s’approvisionner en fragments de nature qu’elle fusionne de sorte que naissent d’étranges hybrides. Ses dispositifs révèlent souvent dans leur apparente banalité des anomalies, des absences, des espaces suspendus ou des environnements fictionnels.

Nicolas Montgermont étudie les relations entre art, sciences et médium en utilisant l’ordinateur comme un atelier. Après une formation en traitement du signal, il étudie les sciences appliquées à la musique à l’IRCAM, s’intéressant particulièrement au contrôle de la synthèse sonore et visuelle. Sa démarche de création est la recherche d’une esthétique propre au numérique, en utilisant et développant des outils person­nels pour explorer le potentiel spécifique de l’ordinateur : réseau, algorithmes, syn­thèses.
Dans le duo chdh, il développe un travail de performance audiovisuelle synesthésique qui est montré dans de nombreux festivals en Europe et qui se poursuit par la réalisa­tion d’un dvd, vivarium (arcadi / artkillart), en 2008. Depuis 2007, il travaille également dans le duo Art of Failure, principalement dans le domaine de l’art sonore, par exem­ple avec le projet Corpus (CNAP / arcadi / CNC) de mise en vibration d’architectures. En parallèle, il enseigne la création sur ordinateur au sens large dans à l’école Louis Lumière, à l’université de Tunis et dans des workshops.

Partenaires

ENSA Dijon

Horaires

jeudi, vendredi & samedi de 14h à 18h30 et sur rdv

Adresse

Vortex 71-73 rue des Rotondes 21000 Dijon France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020