Nouvel arrivage 3

Exposition
Arts plastiques
École et espace d 'art contemporain Camille Lambert Juvisy-sur-Orge

Pour cette troisième édition de Nouvel Arrivage, exposition se proposant de montrer de jeunes diplômés d’école d’art, l’Espace d’art contemporain Camille Lambert a invité Patrick Loughran à une carte blanche.

Patrick Loughran est artiste-céramiste. Il enseigne également à l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts de Limoges et à l’Ecole municipale d’arts plastiques de Saint Denis. Les jeunes artistes qu’il a invité ont tous travaillé à ses cotés sous différents statuts : stagiaire, étudiant ou encore assistant. Le fil rouge de l’exposition sera la céramique. Ces jeunes artistes ont tous à un moment donné travaillé la terre aux cotés du commissaire. De cette expérimentation du matériau terre, ils ont tous gardé une certaine filiation, sans que cette pratique reste centrale de leur démarche personnelle.  

« Je suis content d'avoir cette opportunité de montrer des travaux de jeunes artistes qui explorent des supports différents, mais réunis par leurs expériences avec la céramique. Cette exposition sera aussi un moment de réflexion sur la spécificité de la céramique et son statut dans le monde des écoles d'art et de l'art contemporain. »  Patrick Loughran

Tarifs :

entrée libre

Commissaires d'exposition

Horaires

du mardi au samedi 14h-18h et sur rendez-vous

Adresse

École et espace d 'art contemporain Camille Lambert 35 avenue de la Terrasse 91260 Juvisy-sur-Orge France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020