nouveau !

Exposition
Arts plastiques
Galerie Anne Barrault - 75003 Paris 03

La galerie anne barrault est heureuse d'annoncer l'exposition "nouveau !", qui aura lieu du 30 juin au 30 août 2016

Présentées pour la première fois à Paris, les oeuvres de Tiziana La Melia combinent figuration et abstraction, expérimentations formelles et humaines. À travers des médiums variés, la jeune artiste canadienne explore des sujets tels que la passion, le désir, et puise son inspiration dans la mythologie, les icônes féminines ou encore l’adolescence. Le langage est primordial dans ses oeuvres, qui prennent la forme de véritables récits.

Pour cette nouvelle exposition Guillaume Pinard délaisse le dessin et la peinture pour le pastel. L’explosion de couleurs et de formes caractéristiques de son travail gagne encore en force avec ce nouveau médium. En multipliant les références historiques, les personnages grotesques ou insolites, les objets du quotidien détournés, l’artiste invite le spectateur dans un univers singulier, toujours teinté d’ironie et de dérision.

Stéphanie Saadé, artiste issue de la nouvelle scéne contemporaine libanaise, créée des oeuvres à la fois simples et d’une grande délicatesse, conceptuelles et sensible. comme en témoigne l’oeuvre Moongold présenté à l’occasion de cette exposition. Dans cette série de photographies de la lune prises au hasard par l’artiste, l’astre, qui apparaît très petit, est doré à l’or du même nom.

Les oeuvres de l’artiste américaine d’origine russe Dasha Shishkin, exposées en France pour la première fois, sont peuplés de scènes et d’individus étranges, aux frontières du comique et du grotesque, de la fiction et de la réalité. À travers ses dessins, souvent peints, Dasha Shishkin entraîne le spectateur dans un univers parallèle fantastique, où l’imagination ne connaît pas de limites et où les règles de notre monde ne s’appliquent plus.

Céline Vaché-Olivieri s’exprime essentiellement à travers la céramique, un médium où le hasard et l’imprévisible occupent une place importante. Cette incertitude fait partie intégrante du travail de l’artiste. Un dialogue s’instaure alors entre le contrôle et l’immaîtrisable. Toute l’oeuvre de Céline Vaché-Olivieri se fonde ainsi sur des oppositions : la rigueur et le hasard, la composition et la décomposition, les mouvements contraires…

Les oeuvres d’Alun Williams oscillent entre peintures d’Histoire et compositions abstraites. À travers des rapprochements hasardeux et des situations absurdes, l’artiste mêle paysages naturels et urbains, figures historiques et tâches de peinture. Au gré de ses peintures, les personnages connus de l’Histoire se rencontrent et se heurtent aux formes abstraites, créant des compositions à la fois puissantes et intriguantes.

Complément d'information

Visuel: Dasha Shishkin, Excitement, Trout in the Public's Trousers, 2016 (détail)
courtesy Susanne Vielmetter Los Angeles Projects.

Autres artistes présentés

Tiziana La Melia, Guillaume Pinard, Stéphanie Saadé, Dasha Shishkin, Céline Vaché-Olivieri, Alun Williams. 

Horaires

Du mardi au samedi, de 11h à 19h.

Adresse

Galerie Anne Barrault - 75003 51, rue des archives 75003 Paris 03 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020