No(s) Drawings - Group show

Dessins
Exposition
Arts plastiques
School Gallery Paris / Olivier Castaing - 75003 Paris 03

vue de l'exposition School Gallery

L’exposition No(s) Drawings réunit douze artistes. Pour chacun d’eux, le dessin constitue le substrat d’une volonté artistiques autant qu’une pratique vitale et élémentaire. Tour à tour chargés de sens, d’émotions, spontanés, rugueux ou tout en entrelacs, jetés ou minutieux, noir et blanc ou en couleur, en reliefs ou en textures … autant de pratiques réunies dans cette exposition en forme de cabinet de collectionneur.

Le dessin dans tous ses états, pratiqué par la plupart des artistes que représente la galerie, l’occasion de découvrir les dernières œuvres du Team School Gallery presque au complet regroupé par techniques ou par affinités thématiques, autour de l’architecture, du corps et du paysage …. onirirques ou formels, œuvres intimes ou grands formats.

Retrouvez les dessins brûlés avec la série Transpercer l’impensable de Naji Kamouche, qui mixte dessins au jus de citron et brûleur à gaz, et les spectogrammes sur papier brûlés ou vinyles de Cécile Le Talec. Plus loin les dernières compositions au fils brodés du duo argentin Léo Chiachio & Daniel Giannone, spectaculaires fresques mixant imagerie gay et iconographie dans la lignée des mythiques Gilbert and Georges, dialoguent avec les dessins brodés sur lin et chanvre du brésilien Julio Villani.

Raphaël Tachdjian confirme avec sa dernière série sur papier la maturité du trait des sujets à peine esquissés dans une série de petites filles en fleur ou plus délurés dans une quasi réinterprétation photographique exécutée au fusain et au feutre, en vis à vis avec des dessins de Pierre Desfonds mêlant mythologie et onirisme. Ghyslain Bertholon nous propose une nouvelle série de dessins à l’encre Made in China tandis qu’ Emilie Benoist présente Cécité centrale, dessins augurant sa prochaine exposition personnelle à la galerie en mai. Ce dialogue se prolonge avec les empreintes tailles anthropomorphiques de Dominique Bailly qui font face aux circonvolutions cérébrales de Catherine Viollet.

Enfin les compositions de Marie Orensanz, créent des collines, des hasards, des embûches sur des feuilles de papiers. Elle met du relief, des rondeurs, des cimes. Et le voyage se fait dans les pliures, formelles et intérieures pour nous entraîner vers d’autres horizons.

Olivier Castaing

Autres artistes présentés

Dominique Bailly, Emilie Benoist, Ghyslain Bertholon, Léo Chichio & Daniel Giannone, Naji Kamouche, Cécile Le Talec, Marie orensanz, Raphaël Tachdjian, Julio Villani

invités Pierre Desfons, catherine Viollet

Adresse

School Gallery Paris / Olivier Castaing - 75003 322 rue Saint Martin 75003 Paris 03 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020