Gestionnaire administratif.ve

Centre national des arts plastiques
Paris La Défense
Offre d’emploi

Le Centre national des arts plastiques (Cnap) est un établissement administratif public sous tutelle du ministère de la Culture, chargé d’une part de l’acquisition, de la conservation et de la diffusion des oeuvres du Fonds national d’art contemporain, et d’autre part du soutien à la création notamment par l’octroi d’aides aux artistes et aux professionnels de l’art contemporain (galeries, critiques d'art, restaurateurs...).

Le Cnap emploie 80 agents. Actuellement situé sur plusieurs sites dont deux à Paris-La Défense et un de réserves à Saint-Ouen l’Aumône, le Centre national des arts plastiques doit emménager dans un site unique situé à Pantin à horizon 2022, permettant de réunir les services administratifs et les réserves de la collection. Les travaux de réhabilitation de ce bâtiment sont en cours de programmation.

Le SAG (Service de l’administration générale) est en charge de l’ensemble des fonctions support et du bâtiment au sein du Cnap : gestion RH, gestion des stocks, suivi des contrats et marchés, liquidation de l’ensemble des factures, etc.

 

Missions de l’agent :

Au sein du service de l’administration générale, composé d’un chef de service et de 9 agents, et sous l’autorité de la cheffe de service, le/la gestionnaire administratif (ve) sera notamment chargé(e) de :

- Gestion administrative et financière des déplacements des agents du Cnap et des personnels extérieurs, en France et à l’étranger : Création des ordres de mission et des états de frais, mise en paiement des missions et des factures de l’agence de voyage).

- Elaboration des tableaux de suivi des dépenses de la direction.

- Liquidation de certaines dépenses liées aux fonctions support.

- Missions transversales au sein du service de l’administration générale (Création de tiers sur le logiciel comptable, envoi des documents au Ministère de la culture, etc).

- Gestion et suivi de médecine de prévention : convocations, suivi sur le logiciel RH, liquidation des factures, etc).

 

Compétences techniques :

- Connaissances des procédures administratives

- Maîtrise des outils bureautiques

- Adaptabilité au logiciel de gestion comptable (CPWIN). Formation assurée sur le logiciel à la prise de poste au besoin

 

Tous les détails du poste et modalités de candidature se trouvent dans la fiche de poste ci-contre.

Document téléchargeable

Dernière mise à jour le 5 juin 2020