Collections permanent / provisoire

Dépôt d'œuvres du Cnap
Exposition
MUba Tourcoing
Dépôts du Cnap au MUba

La présentation des collections permanentes est pensée à Tourcoing comme une exposition temporaire. Les dépôts du Cnap viennent enrichir cette collection permanente et permettent des confrontations d’œuvres majeures des collections permanentes du MUba, avec des œuvres contemporaines et du 21e siècle.

Expositions permanentes / Expositions temporaires

Collections permanent/provisoire au MUba Eugène Leroy met en lumière pour Collector l’importante politique de dépôt des collections du Cnap, depuis les années cinquante, et surtout depuis une vingtaine d’années. Depuis 1992, le musée de Tourcoing interroge en effet le lieu comme expérimentation de l’œuvre et fait dialoguer, par des confrontations stylistiques et thématiques, l’art contemporain et l’art des siècles précédents, mais aussi les arts vivants et les arts plastiques, tout en renouvelant l’accrochage régulièrement.

Des thèmes universels

Le Laboratoire Eugène Leroy, créé à l’occasion de la donation des fils Leroy présente les derniers dépôts du Cnap, en relation avec les œuves de la donation.Toutes les œuvres exposées sont articulées autour de questions comme le diaphane, le temps, le lieu, l’abstraction, le quotidien, le corps, l’identité ou le modèle.

Complément d'information

Téléphone : 03 20 28 91 60
Courriel : contact@muba-tourcoing.fr

Adresse

MUba

2 rue Paul Doumer
59200 Tourcoing
France