Tapis rouge 3 (Photo Call Collector )

Commande publique à Matthieu Laurette
Exposition
Tripostal Lille
Matthieu Laurette, Tapis Rouge, Palais de Tokyo, Paris, à l’occasion de « La Semaine de la Publicité », 2006

Matthieu Laurette, Tapis Rouge, Palais de Tokyo, Paris, à l’occasion de « La Semaine de la Publicité », 2006

Une commande publique à l'artiste

Le Centre national des arts plastiques a souhaité accompagner l’exposition Collector d’un programme de commandes publiques, en faveur d’œuvres éphémères ou temporelles. Cette volonté s’inscrit dans une politique large d’aide aux artistes, d’expérimentation, de participation active à la vie artistique et de dialogue entre artistes et institutions générant des projets inédits.

Une mise en scène de cinéma

À l’occasion de  l'exposition Collector, Matthieu Laurette propose la réalisation d’une œuvre artistique originale intitulée Tapis rouge 3 (Photo Call « Collector), inspirée des décors de remises de prix tels les Oscars. L’artiste invite le public à poser sur le tapis rouge, devant les sponsors de l’événement. Les photographies au Polaroïd sont signées par l’artiste et remises gratuitement aux personnalités photographiées.

Troisième étape du projet Tapis rouge

Cette commande publique à l’artiste est la troisième étape d’un projet artistique. Il fait suite à une séance organisée au Palais de Tokyo à Paris à l’occasion de « La Semaine de la Publicité » et commandité par TF1 en 2006 ainsi qu’à une séance au Casino de Paris à l’occasion du dîner de gala du « Bal Jaune » organisé par Beaux-Arts Magazine et la Fondation d’Entreprise Ricard en 2008, pendant la Foire International d’Art contemporain.

Sites internet associés

Complément d'information

Téléphone : +33 (0)1 44 55 99 66
Télécopie : +33 (0)1 44 55 99 66

Adresse

Tripostal

Avenue Willy Brandt
59777 Lille
France

Dernière mise à jour le 2 mars 2021