Contre-danger

Une exposition de Marie Voignier dans le cadre du programme SUITE
En partenariat avec le Cnap
Exposition
Film, vidéo
Les Moulins de Paillard Poncé sur le Loir

Les Moulins de Paillard, Poncé-sur-le-Loir
9 septembre - 12 novembre 2017
Exposition « Contre-danger » de Marie Voignier
Vernissage le samedi 9 septembre 2017 à 15h
©Marie Voignier

Marie Voignier propose Contre-danger dans le cadre du programme Suite initié par le Centre national des arts plastiques, en partenariat avec l’Adagp.

Un contre-danger est la forme matérielle que peut prendre un remède ou une protection contre les attaques — métaphoriques, mystiques ou réelles — d’une personne ou d’un groupe.

Ainsi certaines œuvres, certaines images, certains textes, peuvent agir pour leur auteur comme des contre-dangers, dans le pouvoir qu'il leur attribue et la croyance qu'il a en leur force.

Construit à partir d’une recherche menée par Marie Voignier sur la fabrication et la circulation des images en Corée du Nord, le film Tourisme international interroge la manière dont une dictature se représente aux touristes. Autour de ce travail, se déploient les dernières œuvres de l’artiste sur le paysage et le passé colonial du Cameroun (Tinselwood, La Piste rouge) ainsi qu’une série de travaux menés en collaboration avec l’artiste Vassilis Salpistis (19 montages, Un par un, Des trous pour les yeux).

Tarifs :

Entrée libre

Commissaires d'exposition

Artistes

Partenaires

Le Centre d'art Les Moulins de Paillard est soutenu par la Communauté de Communes Loir Lucé Bercé, la ville de Montval, le Département de la Sarthe, la Région Pays de la Loire, et la DRAC Pays de la Loire.

Horaires

Du vendredi au dimanche de 15h à 19h, ou sur rendez-vous.

Adresse

Les Moulins de Paillard Les Moulins de Paillard 72340 Poncé sur le Loir France

Comment s'y rendre

Paillard est situé à Poncé sur le Loir, un petit village dans la Vallée du Loir. A 214 km de Paris, Poncé se situe entre Tours et Le Mans. Par le train, les gares les plus proches sont Château du Loir, Vendôme (TGV), Le Mans et Tours.
Dernière mise à jour le 12 mars 2020