••˜\ˆ˘ˆ ^\_ (moirée, la surface)

En partenariat avec le Cnap
Exposition
Arts plastiques
Association in extenso - 63000 Clermont-Ferrand

 

Dans le cadre du programme « Suite » instauré par le Centre national des arts plastiques (CNAP), In extenso présente ··˜\ˆ˘ˆ ^\_ (moirée, la surface) une exposition de Niels Trannois.

Ne se limitant pas à au cadre, ni à la surface murale, l’œuvre peint de Niels Trannois se distingue par la singularité de son mode opératoire. Evitant le parti pris autoréflexif, Niels Trannois investit des territoires au-delà de la peinture pour les laisser pénétrer et enrichir l'acte pictural même. Partant très souvent du langage, des mots et de leur forme comme stimulus signifiant, suggestif, l'artiste établi des concordances entre ses écrits qu’il considère comme des dessins préparatoires aux œuvres (cf catalogue ”drawings”) et le langage pictural dont sa pratique est faite. Par extension à cet impulse littéraire, l’artiste explore la dimension poétique des matériaux dont sont constituées ses peintures, les fluides chromatiques agissent sur les supports, s'imbriquent et transpirent, imprégnant ceux-ci de façon organique.

Tarifs :

Gratuit

Commissaires d'exposition

Artistes

Partenaires

Cette exposition reçoit le soutien du Centre national des arts plastiques dans le cadre de son programme Suite. Le programme Suite bénéficie du soutien de l’ADAGP et de la Copie Privée.

Horaires

Du mardi au samedi de 14h à 18h

Adresse

Association in extenso - 63000 12 rue Gault Saint Germain 63000 Clermont-Ferrand France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020