L'été photographique de Lectoure 2014

Manifestation/Festival
Photographie
Centre d'art et photographie de Lectoure Lectoure

En 2014, l’Été photographique de Lectoure offre comme toujours une programmation de découvertes avec des œuvres inédites en France d’artistes internationaux (Victor Burgin, Tom Wood), de jeunes artistes (Moussa Sarr, Constance Nouvel, Marion Brusley, Marie-Johanna Cornut, Samir Ramdani, Kirill Ukolov), des créations (Pilar Albarracin, Mikael Levin). Adolfo Kaminsky, pourtant né en 1925, présentera l’une de ses premières expositions.

Au programme également, Undercover Théâtres d’opérations de Matthias Bruggmann et Les oiseaux de Myriam Richard, dans des démarches très différentes, éclairent le monde actuel en le traitant comme un théâtre.

Pas plus que les précédentes, cette édition ne rassemble des expositions sous le discours unificateur d’un thème unique. Pourtant « Quel est le thème cet été ? » est toujours la question la plus fréquemment posée par qui veut s’enquérir du programme. Ne pas répondre à cette attente de cohérence, d’harmonie, de simplification, c’est prendre le risque de déranger. Or il s’agit justement de créer du dérangement, en proposant un ensemble d’expositions qui échappe au rangement, à l’assemblage, pour permettre à chacune de se présenter en toute autonomie, dans sa pleine singularité. Créer des écarts, des tensions, des conflits pour faire travailler la pensée, tel est le sens de ce choix, qui est une invitation pour chaque visiteur à tracer son propre parcours.

François Saint Pierre 

Tarifs :

Plein tarif : 9€ , tarif réduit : 6€, gratuité : voir conditions sur le site

Autres artistes présentés

Adolfo KAMINSKY

Partenaires

En collaboration avec : La Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques L’Institut supérieur des arts de Toulouse Les Galeries : Sit Down Georges-Philippe et Nathalie Vallois Polaris Gilles Peyroulet & Cie Martine et Thibaut de la Châtre L’association Musiques au comptoir Avec le soutien de : La SAIF Programa de Internacionalización de la Cultura Española (PICE), en su modalidad de Movilidad, de la Sociedad Estatal Acción Cultural Española AC/E Centre Culturel Irlandais CCI (Chambre de commerces et d’Industries) du Gers Nos remerciements à : Conservation départementale du Patrimoine et des Musées/Flaran, pour le musée archéologique de Lectoure Régis Durand Michel Métayer Sarah et Leïla Kaminsky

Horaires

Du 19 juillet au 24 août. Tous les jours de 14h à 19h (sauf Ancien Tribunal et Musée de Lectoure jusqu'à 18h)

Adresse

Centre d'art et photographie de Lectoure 8 cours Gambetta 32700 Lectoure France

Comment s'y rendre

En voiture — Depuis Paris : A-20 jusqu’à Montauban, puis A-62 direction Bordeaux, sortie Valence d’Agen, puis Lectoure par D-953. — Depuis Toulouse : N-124 direction Auch jusqu’à l’Isle-Jourdain, puis direction Fleurance par D-654 et Lectoure par N-21. — Depuis Bordeaux : A-62, sortie Agen. En train — Gares TGV de Toulouse et Agen. Correspondances car SNCF : Agen / Lectoure et Auch / Lectoure. En avion — Aéroports de Toulouse-Blagnac et Agen-La Garenne.
Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020