Christophe Fiat

Poetry / Bienvenus au Château de Fleurville / Martin Heidegger et la Poésie
Performance
Palais de Tokyo Paris 16

© Louise ARMAND, <i>Poetry</i>

Sous une triple forme - concert, performance et conférence performée, Christophe Fiat interroge la corporéité et l'interactivité entre parole chantée, récitée et théorisée, entre le performer et le public (avec comme seul sujet la poésie).

14 février, 20h30 : Concert de POETRY. Ce groupe musical formé par l'écrivain Christophe Fiat et le plasticien Nicolas Fenouillat offrira un Live mêlant poésie sonore et rock alternatif.

15 février, 20h30 : Bienvenus au Château de Fleurville, performance artistique librement inspirée du livre la Comtesse (Naïve Éditions en librairie le 6 février 2014). Évocation du château de la trilogie de la Comtesse de Ségur, fer de lance de la Bibliothèque Rose. Derrière cette littérature à destination des enfants, c'est toute la violence d'une société qui est dépeinte.

1er mars, 19h30 : Martin Heidegger et la Poésie, Christophe Fiat se penche sur l'affirmation du philosophe allemand que l'art est Poème et que le poème est vérité, et qu'en cela il surpasse toute philosophie. Ceci pour nous réapprendre à penser.

Poetry, Bienvenus au Château de Fleurville et Martin Heidegger et la poésie sont des commandes publiques du Centre national des arts plastiques (CNAP).

DES CHOSES EN MOINS, DES CHOSES EN PLUS, exposition inédite autour des collections immatérielles du Centre national des arts plastiques, aborde l’écriture de l’exposition et sa déconstruction tout en reformulant l’exercice du spectacle : le rôle de l’artiste et celui du public sont remis en question. Elle est ainsi construite par les corps qui la traversent : ceux des artistes, du public et des passants fortuits, qui activent les œuvres et les font vivre.
_

CALENDRIER DE LA PERFORMANCE
Les 14 et 15 février 2014 à 20h30, le 1er mars 2014 à 19h30.

_

PARTENAIRES
Une coproduction CNAP dans le cadre des Events du Palais de Tokyo, soutenus par The Absolut Company.

Tarifs :

Evénement gratuit sur présentation d'un billet d'entrée à l'exposition en cours, sans inscription.

Commissaires d'exposition

Artistes

Horaires

20h30

Adresse

Palais de Tokyo 13 avenue du président Wilson 75116 Paris 16 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020