NILS BERTHO

Invocations Suprêmes
Arts plastiques
galerie arts factory Paris 11
© nils bertho courtesy arts factory

Après une participation remarquée dans le cadre de l'exposition collective "Les Crocs Électriques" il y a tout juste deux ans, la galerie Arts Factory poursuit sa collaboration avec Nils Bertho et présente du 8 mars au 9 avril 2022, "Invocations Suprêmes", une stupéfiante série de grands formats sur toile.

Né en 1987 à Montpellier où il est toujours installé, Nils Bertho est un véritable artiste multi-tâches, passionné de cultures underground. Dessinateur compulsif, chanteur à mi-temps dans le boys-band Adolf Hibou, tatoueur ou éditeur, il choisit très tôt de s'épanouir dans une forme de profusion chaotique pour mieux revendiquer une production instinctive, loin des codes aseptisés du marché de l'art contemporain. 

Régulièrement publié et exposé par la revue HEY!, son univers singulier s'inscrit dans la grande tradition de la scène outsider française également défendue par Le Dernier Cri. Le stakhanoviste éditeur marseillais imprime pour l'occasion "Il existe une dimension où on est encore tous ensemble", un nouveau livre d'artiste entièrement sérigraphié, au tirage limité à seulement 100 exemplaires.

Horaires

lundi au samedi : 12h30-19h30
vernissage en présence de l'artiste le mardi 8 mars de 17h à 21h

Adresse

galerie arts factory 27 rue de Charonne 75011 Paris 11 France

Comment s'y rendre

accès mobilité réduite possible uniquement pour le rez-de'chaussée [ espace librairie ]

Dernière mise à jour le 13 octobre 2022