NE PAS TOUCHER LE CONTOUR

Exposition
Arts plastiques
Villa Arson Nice
Une sélection de dessins de 9 étudiants de l'Ecole Nationale Supérieure d'Art de la Villa Arson. Commissariat : Caroline Challan Belval

Complément d'information

Complément d'information

Cette exposition présente, durant une semaine, les travaux de neuf étudiants de l’École Nationale Supérieure d’Art de la Villa Arson à Nice.







De la fragile écriture qui saisit l’instant au désordre bouillonnant, l’éclectisme expressif de ces artistes offre ici la preuve de la vivacité et de la diversité du dessin contemporain. En prise directe sur l’expérience, il se révèle comme l’affirmation forte d’une singularité.







Images de la femme faite pour rester fille, celle-là aussi qui posait puis se retrouvait « de l’autre côté », images déchirées, significations éparpillées, réflexion mytho-poétique dans un espace neuf de métissage culturel, passage linéaire de l’objet familier au monde bruyant des usines, arbre souvenir qui revient comme un secret, autant de traits lancés vers une cible imaginaire. Car la cible, c’est peut-être nous.















Caroline Challan-Belval enseigne le dessin à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de la Villa Arson ainsi qu’à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris.

Autres artistes présentés

Catherine Cattaneo, Jonathan Cejudo, Queralt Lencinas, Jérémie Grandsenne, Alfred Postula, Paul Chazal, Jérémie Paul, Charlotte Pringuey, Ulrike Theusner.

Horaires

tous les jours de 14h à 18h.fermeture le mardi.

Adresse

Villa Arson 20 avenue Stephen Liégeard 06105 Nice France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020