My Models

Exposition
Arts plastiques
In extenso Clermont-Ferrand

Exposition personnelle de Marie Lancelin, artiste française dont la pratique s’articule autour de différents médiums tels que: le dessin, l’installation, la vidéo et la performance.

L'artiste présentera dans l’espace de la galerie un projet inédit, une installation immersive conçue lors de son mois de résidence, en octobre 2015, à Moly-Sabata.

Cette exposition est un partenariat avec la résidence rhône-alpine Moly-Sabata, en anticipation de la fusion des régions Rhônes-Alpes / Auvergne. Elle est également intégrée au programme Résonance de la biennale d’art contemporain de Lyon : il s’agit de la toute première fois qu’une structure auvergnate est intégrée à ce programme.

My Models se composera d’images projetées et de dessins. Différents fragments d’images proposeront une dynamique : la disparition et l’apparition de nombreux portraits. Au cœur de l’installation, un dispositif accompagnera le visiteur à se positionner dans l’espace pour regarder ce travail d’un point de vue particulier et se retrouver face à une armée de visages.

Nourrie de son vif intérêt pour la cybernétique et les techniques liées au contrôle et à la manipulation, pour cette proposition elle poursuit ses recherches plastiques autour de l’abstraction en y explorant les marges, les limites du langage et en y interrogeant plus directement la place de la figure humaine.

Artistes

Partenaires

Exposition en partenariat avec Moly-Sabata Résidence d’artistes - Fondation Albert Gleizes et en Résonance avec la Biennale de Lyon 2015

Horaires

Du mercredi au samedi De 14h à 18h

Adresse

In extenso 12 rue Gault Saint Germain 63000 Clermont-Ferrand France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020