Musique improvisée

Projection/Diffusion audio
Création sonore
Maison des arts Georges et Claude Pompidou Cajarc

Cyril HERNANDEZ, percussionniste, joue avec l'oeuvre d'Olivier NOTTELLET "Du vent dans les cordes". Les deux artistes se sont rencontrés dans le cadre des Maisons Daura, résidences d'artistes à St-Cirq-Lapopie. Cyril HERNANDEZ croise différentes pratiques et cultures musicales : il est aussi bien bateleur des rues que compositeur savant, improvisateur virtuose qu'interprète exigeant... Ici, il fait sonner et résonner les dessins et les installations d'Olivier NOTTELLET. Il joue avec des instruments sommaires, une fieffée énergie et cette délicate attention à la vibration du son dans l'arcnitecture du lieu transformée par les oeuvres. C'est de la musique improvisée.

Complément d'information

signature

A l'occasion de cette promenade sonore dans ses oeuvres, Olivier NOTTELLET présente deux livres :
- "PFFFFUTT", édité par la Villa Saint-Clair à Sète, un choix parmi les multiples carnet qu'Olivier couvre de dessins. Dans une facture très soignée,ce livre est l'indispensable prolongement de la plongée dans l'univers en noir et blanc de l'artiste.
- une monographie co-éditée par La Galerie à Noisy-le-Sec et la Maison des arts Georges Pompidou à Cajarc. Textes de Marianne LANAVERE, Antonia BIRNBAUM, Claire GUEZENGOR. Editions ANALOGUES

Horaires

20h00

Adresse

Maison des arts Georges et Claude Pompidou 134 avenue Germain Canet 46160 Cajarc France

Comment s'y rendre

Aéroport : Toulouse Blagnac ou Rodez
Gares SNCF : Figeac, Cahors ou Villefranche-ˇde-ˇRouergue
Depuis Cahors : D 911 (par le Causse) ou D 653 et D 662 (par la vallée)

Dernière mise à jour le 2 mars 2020