Musée de la photographie Charles Nègre

Nouvellement implanté au cœur du Vieux Nice, le musée propose des expositions temporaires monographiques des plus grands noms de la photographie ou thématiques présentant toutes les tendances, de la photographie ancienne à l’image numérique. 
L'une des missions de cette institution est de rassembler une collection photographique sur Nice et sa région, à travers des recherches de documents anciens mais aussi en confiant à des auteurs photographes des missions d'inventaire du patrimoine humain, urbain, historique, naturel et industriel de la ville.
Ainsi, le musée est doté d’une galerie attenante consacrée à son fonds photographique, aujourd’hui constitué de 1700 images et 220 objets.

Discipline
Arts plastiques
Année de création
1999
Statut
Musée municipal
Actions culturelles et médiation

Visites commentées pour les groupes scolaires sur rendez-vous.

Prestations

Un centre de documentation offre à la consultation plus de 2000 ouvrages consacrés à la photographie. Une micro-galerie propose une sélection de CD-Rom et de sites internet spécialisés ainsi que l’accès aux banques d’images de grandes institutions photographiques.

Accès mobilité réduite
Non
Adresse
Musée de la photographie Charles Nègre 1, Place Pierre Gautier 06300 Nice France Tél :04 97 13 42 20 musee.photo@ville-nice.frhttp://www.museephotographie.nice.fr/
Directeur : Marie-France BOUHOURS Courriel :marie-france@ville-nice.fr
Dernière mise à jour le 18 mars 2020