MuMa Le Havre

musée d'art moderne André Malraux
MuMa Le Havre

Situé au bord de la mer, le Musée d’art moderne André Malraux — MuMa Le Havre offre une architecture entièrement dédiée à l’espace et à la lumière. La situation exceptionnelle du bâtiment est soulignée par Le Signal, sculpture d’Henri-Georges Adam, qui encadre de béton un morceau du paysage maritime qui a inspiré nombre d’artistes présents dans les collections du musée.

Ancré au Havre, ville qui a vu naître ou grandir des artistes tels Monet, Dubuffet, Friesz, Dufy et Braque, le MuMa, inauguré en 1961 par André Malraux, est réputé pour ses collections de la fin du XIXe et du XXe siècle (œuvres impressionnistes et fauves, fonds d'atelier de Boudin, legs de Marande).

La récente donation, par Hélène Senn-Foulds, de la collection rassemblée par son grand-père Olivier Senn au début du XXe siècle, fait du MuMa l'une des plus importantes collections impressionnistes de France.
Ainsi, le musée présente aujourd'hui au plus grand nombre, des œuvres de Renoir, Pissarro, Sisley, Degas ou encore Courbet et Corot.

Discipline
Arts plastiques
Année de création
1845
Actions culturelles et médiation
Accès mobilité réduite
Oui
Adresse
MuMa Le Havre musée d'art moderne André Malraux 2 boulevard Clemenceau 76600 Le Havre France Tél :0033 (0)2 35 19 62 62 contact-muma@lehavre.frhttp://www.muma-lehavre.fr
conservateur en chef du Patrimoine, directrice du MuMa-musée d'art moderne André Malraux : Annette Haudiquet
Comment s'y rendre
Dernière mise à jour le 21 septembre 2020