Multitudes

Multitudes est une revue politique, philosophique et culturelle dont la vocation est d’intervenir dans le champ de la production intellectuelle et artistique en faisant sienne la question des processus de subjectivation et d’individuation collective. Son objectif est d’expérimenter de nouvelles conditions d’énonciation et d’agencements de la politique en esquissant des problématiques qui traversent les champs de l’économie politique, de la philosophie, des pratiques artistiques ou des cultures émergentes du numérique libre. Multitudes est l’une des premières revues francophones à avoir mis intégralement, de manière libre et gratuite, ses numéros en ligne.
Investissant l’Internet comme média permettant de multiples agencements en prise avec les transformations sociales contemporaines, la revue poursuit l’expérience des BBS aux Etats-Unis, de Radio Alice en Italie, en passant par Radio Tomate et le Minitel Alter de Félix Guattari, en tant qu’anticipation d’une « ère postmédia » dans les années 1980. Elle s’inscrit de la sorte dans l’urgence activiste des militants du « libre » ou des « dissidents du numérique ».

Chaque numéro de Multitudes donne l'occasion à un artiste ou à un collectif d'artistes d'intervenir librement dans la revue par un cahier de 16 pages et par d'autres images dispersées dans le numéro.

Discipline
Arts plastiques
Année de création
2000
Statut
Association d'édition et de recherche
Actions culturelles et médiation

Des séminaires sont organisés dans différentes institutions, à la parution de chaque nouveau numéro

Publications

4 à 5 numéros par an.

Réseaux associatifs
Horaires

Acheter, S'abonner: www.difpop.com Tél: 0140242131
Articles et Icônes en lignes: www.cairn.info

Accès mobilité réduite
Non
Adresse
Multitudes 112, rue Brancion 75015 Paris 15 France Tél :06 70 29 28 48 multitudes@samizdat.nethttp://www.multitudes.net
Président-directeur de la publication : Thierry Baudouin Co-directrice de la rédaction : Anne Querrien
Dernière mise à jour le 21 mars 2019