Les Moyens du bord

Logo Les Moyens du bord

Installée dans la Cour des artistes à la Manufacture des Tabacs de Morlaix, l’association Les Moyens du Bord développe des dynamiques autour de pratiques artistiques contemporaines. À travers l’organisation d’expositions, de manifestations, de résidences, d'ateliers, la mise à disposition de documentation et la production de petites éditions, l’association participe à la professionnalisation des artistes plasticiens et facilite leur rencontre avec les publics.

En prolongement de sa programmation, l'association dispose d'une artothèque et d'un espace de diffusion d'œuvres à petits prix ouvert à tous.

Discipline
Arts plastiques
Photographie
Année de création
1998
Statut
Association Loi 1901
Réseaux associatifs

Les Moyens du Bord sont adhérents de la Fraap (Fédération des Réseaux et Associations d’Artistes Plasticiens) et participent au Comité d'Emergence de Livre et Lecture en Bretagne.

Partenaires

L’association reçoit le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (Drac Bretagne), du Conseil Régional de Bretagne, du Conseil Général du Finistère, de Morlaix-Communauté, de la Ville de Morlaix et de ses adhérents. 

Horaires

En période d’exposition :
Du mercredi au samedi de 13h30 à 18h
Le jeudi de 13h30 à 19h30

Hors période d’exposition : 
Sur rendez-vous

Accès mobilité réduite
Oui
Adresse
Les Moyens du bord 41 quai du Léon Manufacture des Tabacs 29600 Morlaix France Tél :02 98 88 25 62 lesmoyensdubord.mdb@gmail.comhttp://lesmoyensdubord.wordpress.com
Dernière mise à jour le 8 septembre 2020