Monument

Exposition
Arts plastiques
FRAC Normandie Caen Caen

Monument est un projet artistique européen qui fédère trois lieux : Le Fonds régional d’art contemporain Basse-Normandie de Caen, le musée des beaux-arts de Calais et le Sainsbury Centre for visual arts de Norwich. Ensemble ils ont sélectionné plus de 30 artistes contemporains qui s’interrogent sur le monument à l’heure où vont être commémorés le déclenchement de la première guerre mondiale et le débarquement en Normandie.

Monument se présente sous la forme d’expositions, de revue numérique, de résidences d’artistes, de performances, d’ateliers et de rencontres multiples de février à novembre 2014 suivant les lieux.

Monument fait partie du projet européen Tap (Time and place), sélectionné dans le cadre du programme européen de coopération transfrontalière INTERREG IV A France (Manche) – Angleterre, cofinancé par le Feder.

Tarifs :

gratuit

Partenaires

Musée des beaux-arts, Calais Sainsbury Centre for Visual Arts, Norwich

Horaires

Tous les jours de 14h à 18h

Adresse

FRAC Normandie Caen 7 bis rue Neuve-Bourg-l’Abbé 14000 Caen France

Comment s'y rendre

À pied : depuis la gare, prendre le TRAM A direction Campus 2, arrêt Université puis Bus n°4 direction Hérouville Saint-Clair, arrêt CHR (Hôpital Clémenceau), suivez la rue de la Masse à l'angle du CHR et du Parc d'Ornano, tournez ensuite à droite rue Vaubenard. En vélo : station V'eol n°25, Clémenceau-CHR, www.veol.caen.fr En voiture : depuis le périphérique, prenez la sortie 3b Porte d'Angleterre Caen-CHR Au rond point suivre Caen centre, vous êtes sur l'avenue Georges Clémenceau, continuez jusqu'au 3ème feu et tournez à gauche rue de la Masse puis à droite rue Vaubenard depuis le centre ville, suivez la direction Ouistreham, Abbaye-aux-Dames (Conseil Régional), vous êtes sur l'avenue Georges Clémenceau, continuez jusqu'à l'intersection du CHR et du Parc d'Ornano, tournez au feu à droite rue de la Masse, et une nouvelle fois à droite rue Vaubenard

Dernière mise à jour le 18 septembre 2020