Prix de la Monnaie de Paris

La Monnaie de Paris ouvre les portes de ses ateliers aux créateurs, plasticiens comme designers, afin qu’ils s’inspirent des gestes qui y sont pratiqués et des formes qui y sont façonnées pour réinventer son objet emblématique : la médaille.

À partir de 2021, la Monnaie de Paris décernera chaque année un prix à un créateur, plasticien ou designer, pour récompenser un projet original de médaille. Le lauréat bénéficied’une dotation financière de 6000 € et d’un temps d’échanges, de création et de production au sein de ses ateliers parisiens. Accompagné par les artisans, il y réalise sa médaille en série limitée, en utilisant les techniques de la frappe ou de la fonte.

Fondée en 864, Quai de Conti, la Monnaie de Paris est la plus ancienne des institutions françaises. Elle assure la mission de service public de frappe des euros courants pour la France et d’autres devises étrangères dans son usine de Pessac (Gironde) créée en 1973.

La Monnaie de Paris est un Etablissement Public Industriel et Commercial, financé par le Ministère des Finances et des Comptes Publics.

Discipline
Arts plastiques
Prestations

Ouvert tous les jours de 11h à 19h
Nocturne : les jeudis jusqu’à 22h
Accueil des scolaires et des groupes tous les jours de 9h à 11h

Librairie

Accès mobilité réduite
Non
Adress
Prix de la Monnaie de Paris 11 quai de Conti 75006 Paris 06 France Tél :01 40 46 57 57 publics@monnaiedeparis.frhttp://www.monnaiedeparis.fr
Directrice des programmes culturels : Camille Morineau
Dernière mise à jour le 17 décembre 2020