Monique Frydman la couleur tissée

Exposition
Arts plastiques
Gabrielle Salomon - Art Conseil Paris 16

Les aires, tarlatane teintée, 400 x 380 cm, 2005 et gaze sérigraphiée aux motifs de dentelle pour Les jours.© M Domage

Monique Frydman a conçu un parcours d’oeuvres pour le Musée Matisse, utilisant le motif de l’entrelacs, de la maille, de la texture, de la transparence de la dentelle et des tissus sur le support du papier et de la tarlatane. Sans être une application littérale, les motifs abstraits de dentelle et de broderie détournés constituent un jeu de textures propice à l’empreinte. Monique Frydman avait souvent utilisé des matériaux divers révélant simultanément le geste et l’empreinte. Ici l’artiste utilise des matériaux somptueux dans des formats immenses pour faire des installations dans l’espace, mettant le spectateur au coeur de la matière des tissus/papier et surtout de leur transformation par la couleur, l’empreinte, la transparence, thèmes privilégiés des recherches de l’artiste.

Complément d'information

Monique Frydman la couleur tissée

Pour plus d’informations consultez les pages de l’artiste ainsi que la newsletter sur : www.gabriellesalomon.com

Autres artistes présentés

MONIQUE FRYDMAN ( Nages 1943). Le registre de cette artiste est l'abstraction. Elle travaille essentiellement au pastel sur toile. A travers diverses series, elle propose un agencement de couleurs et de formes sur la toile créant un rythme musical.. C'est une virtuose de la couleur dont elle utilise toute la gamme: somptueuses, denses, profondes ou solaires, sourdes ou crépusculaires.

Partenaires

Gabrielle Salomon - Art Conseil 15, avenue du Recteur Poincaré 76016 Paris - Tél 01 45 27 33 40 info@gabriellesalomon.com www.gabriellesalomon.com membre du Comité Professionnel des Galeries d'Art

Horaires

Ouvert de mercredi à lundi de 10h à 18h, fermé le mardi

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Gabrielle Salomon - Art Conseil 15 avenue du Recteur Poincaré 75016 Paris 16 France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022